28 février 2013

Les rayures

Enfin ! J'ai enfin terminé cette article ! Il m'a pris pas mal de temps (...ou alors j'avais pas beaucoup de temps), quoi qu'il en soit... Enjoy !Les Rayures
Cette saison, les rayures ont envahis les podiums, voici quelques façons de les porter...



Rayures de plage :

Rayures marines
Chanel et Picasso
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, des rayures blanches et d'une autre couleur font tout de suite penser à la plage et la mer.
Sans doute à cause de la marinière, maillot de corps à manches longues en jersey de coton à rayures horizontales étroites bicolores bleues et blanches portée autrefois par les marins, maintenant un basique.
La marinière était particulièrement affectionnée par Jean-Paul Gaultier, mais aussi Coco Chanel... et Pablo Picasso.

Comme un marin

Dans cette tenue, on retrouve la marinière, mais féminisé avec son volant basque.
Le short à pont, est un autre basique des marins. Au départ, c'était un pantalon mis au point en France au XVIIIème siècle pour que les marins évitent de se prendre les pieds dans les cordages.
Le caban, manteau court, chaud et imperméable a été popularisé par les navigateurs européens du XVème siècle.
Les chaussures, elles... n'ont absolument rien à voir !

Haut : Theory
Short : Yves-St-Laurent
Manteau : Joseph
Chaussures : Giusseppe Zanotti








Stripes-mixe :

Stripes-Mix' 
Autre façon de porter les rayures : les mélanger avec d'autres motifs... ou d'autres rayures.
Mix de rayures

Voilà une première tenue un peu sixties (l'une des tendances de la saison). Ici, j'ai fait un mélange de rayures. Malgré leurs différences de taille et de sens, il y a une espèce d'unité car on retrouve les mêmes couleurs : bleu, rouge, noir et blanc.

Robe : Marni
Chaussures : Moschino Cheap & Chic
Sac : Matches
Chapeau : Stylebop
Foulard : Intermix
Collant : Fashion Union
Boucles d'oreilles : Glitzy Things
Bracelet : Introuvé

Mix Stripes - FlowersDans cette deuxième tenue, j'ai mélangé les rayures avec d'autres imprimés. Sur la chemise, on peut trouver des carreaux mais ce sont principalement des fleurs colorées qui viennent contraster avec ces rayures noires et blanches. Là aussi, il y a une unité car ce sont les mêmes rayures que l'on retrouve avec à peu près les mêmes fleurs.

Chemise : Balmain
Pantalon : Shopmrsh
Chaussures : Christian Louboutin
Pochette : Giusseppe Zanotti
Collier : Isabel Marant

Colors Stripes :


Retro la bayadère... 
Une autre façon de porter les rayures : la bayadère.
C'est un tissu avec des rayures larges, mais c'est aussi tout simplement un motif... très souvent décoratif.
Mais je trouve que la bayadère a un côté très rétro, ... alors c'est parti pour une tenue rétro !

Comme je ne trouvais pas les vêtements que je cherchais je les ais dessiné moi-même.
Voici une tenue à rayures bayadère (bizarre ce mot...). Elle n'est pas vraiment de saison mais bon...
On retrouve les mêmes rayures avec les mêmes tons de couleurs ce qui donne une unité.
J'aime beaucoup le col en broderie anglaise... tellement romantique !










  Rayures Black&White :

Rayures Black&White
 Et puis bien sur, LES rayures de la saison : les rayures noires et blanches.
On en voit partout, de toute les tailles, dans tous les sens
Je trouve que ces rayures ont un côté à la fois très chic et très rock.
Chic en noir et blanc
Voici une tenue chic et qui doit faire un peu mal aux yeux.
Que dire à part ça ?
C'est vrai,... la chemise n'est pas blanche mais écru, mais ça revient un peu au même non ?
J'aime particulièrement le cartable... c'est trop mignon ! Ça nous rappelle notre enfance, la rentrée en CP... en nettement plus chic.

Chemise : Oasis
Jupe : Marc Jacobs
Chaussures : Saint Laurent
Sac : Topshop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.