06 août 2013

Bracelet de main

Voici une autre manière de porter un bracelet de force, plus original qu'au poignet. Pour savoir comment faire, regardez ce DIY très facile à réaliser...

Pour faire un bracelet de main, il faut :
- Du skaï (ou similicuir)
- Des pics avec deux trous comme les perles
- Du fil et une aiguille
- Une paire de ciseaux
- Un mètre ruban


 1. Mesurer sa main, pour couper la bande de skaï à la bonne longueur (votre tour de main + 1cm). Vous pouvez faire votre bracelet de la largeur que vous désirez. Le miens fait presque 2cm.







 2. Coudre les pressions, sur chaque extrémité de la bande de skaï.





 3. Coudre les pics. Vous pouvez également mettre des pics avec des petites pointes de l'autre côté à enfoncer dans le tissus (comme ici, ou ici), tout aussi efficace, et mieux si vous n'aimez pas coudre.








4. Voilà !
Votre bracelet de main est terminé. Pour pouvoir le mettre également au poignet (autant faire d'une pierre deux coups), il suffit de rajouter une pression.

3 commentaires:

  1. Sympa cet article. Je cogite depuis quelque temps et j'avoue que j'ai trop envie de me mettre à la custo... je pense que l'un de mes shorts n'est pas à l'abri d'une modification prochaine ;-)) by

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée ! Tu vas voir comme c'est amusant, toutes les choses que l'on peut faire en plus !

      Supprimer
  2. Il faudrait trouver un nom pour le bracelet de main ...

    RépondreSupprimer

.

.